Il est toujours agréable d’avoir de l’eau fraîche à table, vous pouvez utiliser une bouteille classique, mais elle n’offre pas le même rendu. Il est toujours désagréable de travailler pendant de longues à la préparation de la table qui est gâchée en une poignée de secondes à cause d’un tel contenant. Vous avez donc besoin d’une carafe eau et comme j’apprécie la décoration, j’ai réussi à dénicher quelques produits avantageux. Le prix n’est pas forcément élevé, vous pouvez débourser moins de 20 euros pour ces références qui transformeront rapidement votre table surtout si vous avez l’intention d’inviter quelques convives.

Comparatif des 2 carafes d’eau que j’ai sélectionnées


J’ai pendant de longues années utilisé des bouteilles en plastique que ce soit pour l’eau minérale ou gazeuse, mais le rendu sur la table n’était pas forcément à la hauteur de mes espérances. Après quelques investigations, j’ai constaté qu’une carafe pourrait être beaucoup plus réjouissante. J’ai donc déniché deux modèles qui vous combleront forcément puisqu’ils sont pratiques, mais également très décoratifs. Ils participeront à l’embellissement de votre environnement et vous ne serez pas déçu par le résultat. Cette carafe pourra aussi s’adapter à vos verres, il suffit de sélectionner le même thème.

Mon avis sur la carafe eau Emsa 516942

J’ai une nette préférence pour ce produit, car il est pratique et très design. Il suffit de le poser au centre de sa table pour qu’il dévoile toute sa superbe. J’ai donc succombé puisque j’ai pu l’acheter moins de 35 euros et je suis convaincu par son utilité.

PROMO -32%
Emsa 516942 Carafe Fraîcheur en Verre et Acier Inoxydable, 1L
111 Commentaires
Emsa 516942 Carafe Fraîcheur en Verre et Acier Inoxydable, 1L

  • Avantages : la contenance d’un litre est appréciable, les boissons sont maintenues au frais grâce à un accumulateur, le bec verseur possède un clapet avec un système anti-goutte. Il y a également un bouchon de protection. L’entretien est simple et le verre affiche une belle qualité. Vous devez seulement utiliser un chiffon légèrement humide pour enlever toutes les traces.
  • Inconvénients : certes, le verre est fragile, si vous n’êtes pas vigilant, votre carafe sera rapidement brisée, mais l’épaisseur est tout de même conséquente. Le socle n’offrirait pas une fraîcheur importante pendant plusieurs heures, cela dépend toutefois de la température ambiante.

La meilleure vente : la carafe eau en verre

C’est sans doute le modèle le plus traditionnel, mais vous constaterez qu’il est très efficace. Il s’agit d’une carafe eau design puisqu’elle n’entache pas la décoration de votre table, mais c’est surtout le fonctionnement qui devrait attirer votre regard puisqu’il est très efficace.

PROMO -60%
carafe en verre,boqo verre borosilicate et acier inoxydable couvercle et pichet,cruche à eau,résistant à la chaleur 1500 ml

  • Avantages : vous pouvez conserver des boissons jusqu’à -20 degrés et +150 degrés. Cela est donc parfait pour servir un thé très glacé ou encore un chocolat chaud. Vous passez d’une température à une autre, le verre ne se brisera pas à cause d’un choc thermique. La anse est pratique puisque la prise en main est agréable.
  • Inconvénients : comme c’est le cas pour le précédent produit, le verre reste le matériau le plus fragile. Il suffit d’un choc ou d’une chute pour que votre carafe eau originale devienne inutilisable. Vous devez donc être vigilant au cours de l’utilisation et lors du stockage.

Quels sont les critères pour choisir une carafe ?

Certes, vous pensez qu’il s’agit d’un contenant traditionnel, mais ce n’est pas forcément le cas. En effet, vous devez regarder avec précision la contenance, il existe des carafes plus ou moins petites. Certaines comme la carafe eau filtrante permettent de supprimer toutes les substances nocives pour votre organisme comme le chlore ou encore le calcaire. Ne négligez pas la maniabilité, la anse doit être pratique et le poids doit s’équilibrer. Si votre carafe a tendance à piquer du bec lorsqu’elle est pleine, vous ne pourrez pas la porter avec une seule main, cela sera problématique si vous transportez une boisson chaude.

La carafe eau design

La table demande la plus grande précaution puisque les invités seront rapidement attirés par le contenu. Vous passez donc de nombreuses heures à choisir la vaisselle, les couverts, le vin est délicatement versé dans un contenant pour qu’il puisse développer tous ses arômes. Un centre de table vient sublimer l’ensemble et vous avez bien sûr sélectionné une très belle nappe.

Malheureusement, cette bouteille en plastique n’est pas très sympathique. Vous tentez de la masquer sous la table, mais ce n’est pas très pratique pour servir les invités. La carafe eau verre, la carafe eau de Paris ou la carafe eau cristal peut donc être idéale puisqu’elle participe à la décoration de la table. Vous ne serez pas déçu puisque les produits sont nombreux et vous disposez de divers matériaux comme le plastique, le verre, l’inox… Vous choisissez celui qui vous intéresse en fonction de la décoration des lieux.

Ne négligez pas la qualité du revêtement si vous optez pour du verre, il ne doit pas se briser en mille morceaux à cause d’un choc.

La carafe eau verre

Si je devais vous conseiller une seule carafe eau de Seltz, j’aurais tendance à vous proposer le verre puisqu’il est beaucoup plus design.

  • C’est un matériau facile à entretenir, il suffit d’un simple chiffon pour enlever toutes les impuretés.
  • Le verre permet de conserver la fraîcheur, mais également la chaleur, les températures compatibles sont souvent très élevées et basses.
  • La transparence permet à la luminosité de passer, le visuel n’est donc pas encombrant lorsque le contenant se retrouve sur la table.

Si vous êtes un adepte de la décoration, vous ne pouvez pas vous passer d’une carafe en verre. Certes, elle présente un réel défaut à savoir la robustesse puisqu’elle n’est pas très élevée. Il suffit d’un choc ou d’une chute sur un sol en carrelage pour qu’elle soit brisée et inutilisable. Il est bien sûr impossible de la réparer dans ces conditions et la meilleure solution consiste à adopter une carafe en verre, mais avec une épaisseur plus importante. La longévité est donc plus forte. De ce fait, les contenants assez fins ne sont pas les bienvenus, ils pourront se casser beaucoup plus facilement.

Vous avez désormais toutes les astuces pour acheter votre future carafe d’eau et grâce à Internet, vous pourrez dénicher les meilleurs prix. Pour moins de 30 euros, vous trouverez une carafe digne de ce nom à la fois pratique, belle et solide.